Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
4 juin 2006

Soupe de fanes de radis

C'est une recette de la nouvelle belle-mère de ma mère (ben oui, si j'ai un nouveau beau-père, ma mère a des nouveaux beaux-parents). En allant voir sur Internet, j'ai vu que c'était assez connu, mais j'ai découvert ça l'été dernier seulement... c'est bon et rafraîchissant.

Et puis, c'est tellement beau dans mes bols tout neufs que je ne résiste pas à l'envie de publier une petite photo!

photo_480

Ingrédients:

- les fanes d'une botte de radis
- 1 pomme de terre
- 1 bouillon-cube
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre

Bien laver les fanes de radis. Eplucher la pomme de terre et l'ail. Mettre le tout avec le bouillon-cube à la cocotte-minute pendant 1/4 d'heure avec 2 litres d'eau environ.

Mixer, saler, poivrer. On peut la manger chaude ou froide, et mettre quelques gouttes de crème fraîche pour faire joli!

photo_478

Publicité
Commentaires
E
Oui, il faut s'occuper un peu sérieusement de ces pauvres radis. Mèzigue les a récemment rôti à l'orange (http://estebe.blog.tdg.ch/?p=198). Moins slurp sans doute que vot' soupe.
R
je fais à peu pres la même, sauf que je rajoute une boite de lait concentré non sucré pour donner du velouté
M
Avec une photo comme la dernière, tu me ferais manger n'importe quoi ! Sérieux, je connaissais mais j'ai jamais essayé, j'y penserai la prochaine fois que j'achèterai des radis !
M
J'ai découvert ça cette année moi aussi, c'est vraiment super bon ! Depuis je ne jette plus rien de mes radis ! Sympa les bols, en effet ;o)
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité