Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
4 juin 2006

Lapin au citron et sauce d'huître

Quoi, de la sauce d'huître dans le lapin??!! Et bien oui, la sauce d'huître (qu'on trouve en épicerie asiatique), s'accorde à merveille avec la viande blanche, à qui elle confère un moelleux incomparable (j'exagère peut-être un peu, mais c'est vrai que le poulet mariné dans la sauce d'huître, c'est fabuleux).

Je n'en avais jamais mis avec du lapin (et pour cause, c'est la première fois que je fais du lapin!), et c'était très bon, ce n'est pas tellement le goût que ça change, mais plutôt la texture de la viande qui devient plus fondante.

photo_476

Ingrédients:

- 2 morceaux de lapin
- 1 courgette
- 1 tomate
- 2 gousses d'ail
- 3 ou 4 morceaux de cèpes séchés
- le jus d'1 citron
- 2 cuillères à soupe de sauce d'huître
- 1 feuille de laurier
- 1 c à c de concentré de tomate
- 1 pincée de gingembre en poudre
- Quelques copeaux de Cantal
- Sel, poivre, herbes de Provence

Badigeonner le lapin de sauce d'huître. Faire mariner le lapin dans le jus de citron pendant au moins 1/2 heure.

Couper la tomate en petits morceaux, la courgette en fines lamelles. Couper les gousses d'ail en deux. Mettre les cèpes à tremper dans de l'eau chaude.

Faire revenir le lapin avec l'ail. Rajouter les tomates, puis les courgettes. Verser le jus de citron de la marinade. Rajouter les cèpes, la feuille de laurier, les herbes de Provence, le concentré de tomate et un petit verre d'eau. Saler, poivrer, saupoudrer de gingembre.

Faire cuire à feu doux 20 minutes environ.

Pour un résultat encore plus moelleux, parsemer le lapin de copeaux de cantal...

J'ai servi avec des macaroni, dans l'eau de cuisson desquels j'avais mis un bouillon-cube à la poule.

Publicité
Commentaires
K
C'est vrai que c'est surprenant, mais tu me donnes bien envie de tester ma sauce aux huitres avec de la viande blanche.
P
quelle photo ! Miam
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité