Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
29 mai 2006

Petites pâtes fondantes au poulet

Oui, je sais, j'ai fait quasiment la même recette il n'y a pas très longtemps. Mais c'était avec du poisson, et là et c'est du poulet, ça n'a rien à voir!!!!

photo_416

Ingrédients pour deux :

- 150 g de pâtes en forme de perles
- un bol de restes de poulet rôti
- quelques champignons de Paris surgelés
- 1/2 oignon
- 10 cl de vin blanc sec
- 1 c à c d'estragon séché
- 1 feuille de laurier
- 1 bouillon-cube à la volaille
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche (liquide, épaisse, allégée, comme vous voulez)
- Sel, poivre

Emincer finement l'oignon. Couper le poulet en petits bouts. Le faire suer dans un peu de matière grasse. Rajouter les pâtes en remuant jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement translucides. Rajouter le poulet et les champignons. Verser le vin blanc, puis 1/4 l d'eau, le bouillon cube et la feuille de laurier. Laisser mijoter à découvert en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le bouillon soit totalement absorbé et les pâtes cuites (goûter et rajouter un peu d'eau si nécessaire). Verser la crème fraîche et l'estragon, saler et poivrer. Mettre du gruyère râpé ou du parmesan au goût.

Publicité
Commentaires
B
Si vous voulez, je peux vous présenter les produits moccagatta en étant négociant et client de la marque beaucoup d'assortiment<br /> Cordialement.<br /> Si vous interessez me laisser un mail.
A
j'aime beaucoup les petites perles!!!
M
Merci, je vais regarder la prochaine fois que je ferai es courses !
L
Alors, ce sont des pâtes de la marque Moccagatta, que je trouve à Netto, mais on en trouve ailleurs (notamment sur les étals d'épicerie orientale sur les marchés, dans les épiceries italiennes, et dans les supermarchés)
M
J'adore tes pâtes rondes, tu les trouves où ?
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité