Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
13 mai 2006

Spaghetti roses et verts

Décidant très charitablement de laisser le palais de mon homme se reposer après son expérience de quiche aux petits pois, je me suis lancée dans la préparation d'un plat beaucoup beaucoup plus classique, et ça a été difficile de ne pas succomber à l'appel de la mangue, du beurre de cacahuètes, des maquereaux au vin blanc, de la confiture à la rose, de l'huile de sésame et j'en passe (j'ai même pas mis d'oignons frits, c'est vous dire)... pour faire des spaghetti au saumon.

En parlant de spaghetti, je ne sais pas pourquoi ils sont aussi peu photogéniques. C'est quand même terrible d'avoir uniquement des photos moches de quelque chose d'aussi bon, et qui n'est pas moche en vrai (ils ont toujours l'air de suinter l'huile ou le beurre, alors qu'il n'y a même pas une goutte de sauce dessus) Et le gruyère râpé, c'est beau le gruyère râpé? On dirait des dents de fourchette en plastique...

photo_337

Ingrédients:

250 g de spaghetti
1 tranche de saumon (vous pouvez en mettre plus, ça n'en sera que meilleur, mais moi, il ne m'en restait plus qu'une)
1 tomate
1 petit oignon
1/2 brique de crème liquide
2 cuillères à soupe d'estragon séché
2 cuillères à soupe d'aneth séché
Sel, poivre

Mettre l'eau à bouillir pour les pâtes. Couper l'oignon en petits morceaux, la tomate en petits dés, le saumon en charpie. Mettre les pâtes dans l'eau. Faire revenir l'oignon, la tomate et le saumon. Quand les pâtes sont presque cuites, verser la crème fraîche dans la poêle (pas dans l'eau des pâtes!). Assaisonner, laisser sur le feu. Egoutter les pâtes, les mettre dans deux assiettes, faire un petit nid. Verser la sauce dans le petit nid. Parsemer de gruyère râpé et manger.

Mon homme a quand même trouvé quelque chose à demander (en général, il ne pose pas de questions, il mange) : "C'est quoi qui pique un peu?"
"Hmmm, ça doit être l'aneth..." (ça ne piquait pas du tout, j'en ai donc conclu que la question était en fait : "c'est quoi ce goût que je ne reconnais pas?") En tout cas, il a tout englouti en quelques minutes.

Publicité
Commentaires
S
Je suis au travail et j'ai donc du temps a tuer (va comprendre...) : je lis donc tout ton blog depuis le debut. C'est chouette, et t'es vraiment marrante avec toutes tes recettes !! Je vois que c'est comme pour moi : l'homme a parfois des reactions bizarres face a ce qu'on lui offre a manger...!
L
Merci Lucifera (sympa ton pseudo!) , non ça ne me dérange pas du tout, c'est plutôt flatteur! Mais je n'arrive pas à aller sur ton blog, c'est dommage!
L
Mais c'est un vrai régal ton blog !!!! Si cela ne t'ennuie pas, je vais le mettre dans mes liens, car franchement...... chapeau !!!!! On n'en perds pas une miette.<br /> J'adore la cuisine (qd ingrédients sous la main).
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité