Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
11 mai 2006

Mini-flans au lait de coco

Toujours avec mes petits moules, mais je préfère en avoir plusieurs petits avec des goûts différents, qu'un seul plus gros.

photo_320

Ce soir, c'était soirée filles devant la Nouvelle Star. Sauf que ce soir, y avait du foot... Mais nous ne nous sommes pas laissées abattre, nous avons quand même mangé des petits flans, de la compote au yahourt et bu du thé devant la télé, mais du coup c'était DVD : Love actually, un film que j'adore, même si d'habitude je ne suis pas fan du tout de comédies romantiques... Merci Audrey pour cette sympathique soirée (les autres filles, je vous attends de pied ferme)

Ingrédients pour 15 mini-flans (cinq pour Audrey, cinq pour moi, et cinq pour mon homme qui a mangé avant, quand même):

Pour la pâte:

200 ml de lait de coco (s'il est trop épais, rajouter un peu de lait de vache)
25 g de farine (c'est pour vous que je mesure, auparavant, je faisais tout au jugé, maintenant je jette au jugé dans le verre doseur et je note combien ça fait)
75 g de sucre de canne
1 oeuf

photo_316

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Répartir la pâte dans les moules.

Dans trois moules, rajouter une goutte d'arôme de rose, mélanger délicatement et déposer une rose bouton.

Dans trois moules, rajouter une goutte de fleur d'oranger et déposer des amandes effilées.

Dans trois moules, parsemer de noix de coco râpée.

Dans trois moules, rajouter une goutte d'extrait de vanille, mélanger délicatement et déposer une rondelle de fraise.

Dans trois moules, rajouter une pincée de gingembre en poudre, mélanger délicatement et déposer une petite tranche de mangue.

Mettre au four à 180° pendant 20 min environ. Mettre au frais pendant quelques heures avant de démouler en s'aidant d'une petite cuillère.

photo_328

Publicité
Commentaires
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité