Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
7 mai 2006

Soupe "dix fraîcheurs" aux nouilles

Dix fraîcheurs, soit dix ingrédients! C'est juste un petit clin d'oeil aux nouilles sautées trois fraîcheurs (tomates, oeufs, saucisses) de la cantine de la BLCU (北京语言文化大学) où j'ai fait mes études en 2000/2001. Qu'est-ce qu'elle peut me manquer, cette cantine!!!!

photo_297

Et des nouilles chinoises, on en mange au moins une fois par semaine, donc il faut renouveller un peu les ingrédients d'accompagnement (en fait je mets tout ce qui traîne dans le frigo).

Ingrédients (pour deux gros bols bien remplis):

1/2 tranche de blanc de poulet
1 tronçon de chorizo
1/4 d'oignon
1 petite courgette
1 petite tomate
6 bâtons de surimi
1 poignée de champignons noirs 木耳
1 knack (ça y est, le paquet est fini)

2 oeufs
2 nids de nouilles (soit 56,75g exactement)

Quelques gouttes d'huile de sésame, d'huile d'archide, de sauce soja chinoise, quelques pluches de coriandre et oignons frits.

1. Faire tremper les champignons au moins 1/2 h dans un bol d'eau chaude. Couper tous les ingrédients bleus (en demi-rondelles si possible). Les faire revenir à l'huile d'arachide dans une grande casserole.

2. Remplir cette casserole d'eau chaude, y jeter les nouilles. Bien remuer (l'eau prend une jolie couleur orangée due au chorizo)

3. Quand les nouilles sont cuites, mettre à cuire deux oeufs, sur le plat ou brouillés (sur le plat pour moi, parce que j'aime bien la consistance soyeuse du jaune d'oeuf qui se mélange aux nouilles).

4. Répartir les nouilles dans deux grands bols. Y mettre quelques gouttes de sauce soja et d'huile de sésame. Poser les oeufs par dessus, puis parsermer de coriandre et d'oignons frits.

photo_298

photo_299

Publicité
Commentaires
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité