Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
6 mai 2006

Petites tomates farcies

Une petite entrée qui a failli disparaître...

photo_2871

Hier, c'était la journée Pierre Richard de mon homme (je me brûle avec la friteuse, j'envoie de la biafine partout sur le miroir de la salle de bain...). Aujourd'hui c'était mon tour, et je l'ai battu à plate couture : toute la vaisselle a failli y passer. Je commence :

- à midi, en apportant deux assiettes, j'ai malencontreusement heurté une enceinte du super home-cinéma de mon homme, et en essayant de rattraper ladite enceinte avec les bouts de bras qui me restaient et mes deux appendices pectoraux, n'ai réussi qu'à faire tomber l'enceinte, plus un steack et un peu de salade...
- ce soir, petite envie de lentilles au chorizo, mais au bout de quelques minutes, une odeur de brûlé assez forte se répand dans la maison
- en enlevant les lentilles épargnées, je n'ai pas épargné mon propre poignet qui arbore une jolie rougeur se mariant tout à fait avec mes multiples cicatrices (on ne devient pas la fille de Pierre Richard du jour au lendemain, c'est un travail de très longue haleine)
- en amenant le plat de tomates, je l'ai bien évidemment renversé
- puis en croisant mes jambes dans un effort désespéré pour avoir l'air un peu classe, j'ai soulevé mes assiettes qui sont retombées intactes mais non sans bruit sur la table.
.....et maintenant que j'y pense, j'avais commencé hier midi en cassant un verre...

Tout ça pour vous dire qu'avec un reste de taboulé, et des lentilles cramées, nous avons mangé de très sympathiques tomates fourrées au blanc de poulet et au gorgonzola (elles sont tombées du bon côté, c'est la chance des maladroits).

Ingrédients (je crois que ce sera ma liste la plus courte):

2 petites tomates
1 portion de gorgonzola
1/2 tranche de blanc de poulet (genre faux jambon)
Poivre du moulin, quelques graines de sésame

Couper les chapeaux des tomates, les vider. Couper le gorgonzola et le blanc de poulet en petits morceaux. Remplir les tomates, poivrer, parsemer de graines de sésame. Mettre à four chaud quelques minutes pour que le gorgonzola fonde bien.

Au fait, je crois qu'il y a un petit problème avec les commentaires, j'ai fait ce que je pouvais, j'espère que ce sera réglé la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
P
Euh...bin je dis Bravo ! <br /> Bravo pour toutes tes recettes et toutes tes maladresses ! :-))<br /> C'est vrai que parfois il vaut mieux rester au lit le matin..... ;-))
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité