Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
4 mai 2006

La dernière fois, j'étais seule, d'habitude, nous sommes deux, cette fois nous étions quatre...

Mais pour quoi faire ? ...

... les courses!

Pour que vous ayez une petite idée de ce que je vais préparer dans les jours à venir, je vais dorénavant consigner toutes mes courses sur ce blog (ça me permettra surtout de savoir ce qu'il y a dans mes placards, donc si ça ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligés de lire*). Je vais également inscrire ce que j'ai payé (enfin, mon homme), pour pouvoir faire mes comptes, faire de la pub au Netto d'à côté et prouver que le slogan de ma bannière n'est pas usurpé, soit aujourd'hui la modique somme de 49€78.

Nous partageons naturellement les tâches.
Mon homme s'occupe des rayons produits laitiers, gâteaux, biscuits apéro, boissons + quelques trucs qui lui font envie :

Plusieurs paquets de biscuits apéro (c'est normal que ce soit l'homme qui s'en occupe, vu que c'est lui qui les mange)
1 paquet de spaghetti Barilla n°5
3 litres de jus de fruits en bocal (pamplemousse, orange, clémentine)
1 litre de San Pellegrino (ça pique, l'eau gazeuse, bouh)
Tomme de brebis
Gruyère de savoie
Comté
2 sachets d'emmental râpé
Gorgonzola
8 yahourts goût tarte
4 mousses au chocolat
4 yahourts crémeux au citron en jolis pots
20 poissons panés
1 litre de lait
1 pot de pesto
2 tablettes de chocolat au lait
2 boîtes de cookies au chocolat
2 rouleaux de pâte feuilletée
1 baguette aux céréales

Et moi je choisis la viande, les légumes secs, les surgelés et tout le reste (parce que je me suis mise en deuxième)

12 oeufs
500g de lentilles blondes
1 kg de semoule moyenne
1 petite boîte de thon au naturel
1 petite boîte de crabe
1 boite de macédoine
1 boite de haricots verts extra-fins
1 boite de taboulé
1 chorizo piquant
2 cuisses de poulet
4 tranches de blanc de poulet
1 kilo de sardines entières crues surgelées
12 rouleaux de papier dont ma pudeur m'interdit de nommer l'usage
1 paquet d'amandes effilées
200 g de saumon fumé

Mais j'ai bien dit en début de message que nous étions quatre : c'est que la maman et la soeur de mon homme étaient venues boire le café (enfin café : infusion pour sa maman, et thé oolong pour moi), et manger les petits cakes de la recette précédente. Du coup, on a fait l'aller à pied et le retour en chatwingo** (c'est comme le chatbus mais pour 4 maxi).

chatwingo

De plus elles n'étaient pas venues les mains vides, mais avec plein de petites portions de confiture, et j'adore tous ces petits trucs-là (les mini-portions de beurre etc.) Et, si étonnant que cela puisse paraître, j'ai plein de pots de confiture maison chez moi, mais ni à l'abricot, ni à la fraise (en fait quand j'ai des fraises ou des abricots à la maison, je les mange).

photo_269

* le reste, si, vous êtes obligés
** je sais, on dirait plus une souristwingo,voire une sourisfiat500, mais c'était moins rigolo.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour tes commentaires, et désolée pour les dessins (les grands esprits se rencontrent..) et oui, ce sont les miens! Et en voyant ta recette de pancakes, je suis vraiment déçue de ne pas en avoir fait ce midi, ils ont l'air super bons!!!
A
Moi qui croyais que ça serait "ma ptite originalité" d'avoir des dessins marrants sur mon blog... OK j'ai une concurente! une SERIEUSE concurente!<br /> Continue, c'est vraiment sympa... Et bravo si ce sont tes dessins!
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité