Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
29 avril 2006

La guerrière des courses...

En attendant que la batterie de l'appareil photo soit rechargée et que je puisse donc noter ma recette d'omelette, je vais vous narrer mon fantastique voyage au pays des produits de consommation courante, c'est-à-dire le Netto à côté de chez moi...

En effet, quelle ne fut pas ma stupeur en m'apercevant, en début d'après-midi, qu'il ne me restait même plus assez de liquide vaisselle pour finir de laver ma poêle.

Et donc me voilà partie... (suspense). Evidemment, j'ai acheté plein d'autres choses, qui vont conditionner mes recettes de la semaine à venir, soit pour 14 € et 43 cents :

- 2 boîtes d'asperges "Pic-nic", pour commencer mes essais en vue de l'événementiel "Asperges et fraises" de Blog Appétit
- 1 baguette
- 1 camembert
- 8 aiguillettes de poulet
- 1 kg de champignons émincés surgelés
- 1 litre de liquide vaisselle (tout de même)
- 20 sacs poubelles de 30 litres à liens coulissants
- des sachets congélation
- 1 kg de riz long grain incollable
- 1 boîte de thon au naturel
- 500 g de pâtes en forme de grains de riz
- de la levure chimique
- des cacahuètes grillées à sec (pour un futur gongbao jiding, sans doute)
- 250 g de gruyère râpé

Et me voilà partie, chargée presque comme un mulet dans le mistral plein de sable, et voyant mon ombre sur le sol, je m'imaginais ressembler à ça :

stefsabre

J'aurais pu pourfendre de mon sabre imaginaire les ennemis fourbes et implacables qui seraient apparus sur mon chemin pour voler les légumes de mon jardin et le produit de ma chasse, que j'étais en train d'apporter à une pauvre veuve flanquée de deux orphelins aux yeux tendres, qui auraient sauté dans mes bras, les cavités orbitales emplis de larmes de reconnaissance....

Finalement, c'était juste une baguette qui dépassait de mon épaule... et ça ressemblait plutôt à ça :

stefbaguette

Y a quand même un des gentils fous d'Istres qui m'a dit que j'avais un beau pantalon... On se console comme on peut. (Maman, as-tu reconnu le magnifique sac en plastique à petits pois que tu m'as donné pour mettre mes affaires sales la semaine dernière?)

Publicité
Commentaires
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité