Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
27 avril 2006

Gigue de dinde (à l'indienne ?)

Nb: suite à la question de mon amie Chris "c'est bien ton blog, mais y a un truc que j'ai pas compris avec la dinde", je tiens à préciser qu'une gigue c'est tout simplement une cuisse (comme le gigot d'agneau, même étymologie, auparavant on l'employait même pour désigner familièrement les jambes humaines).

Avec des épices tandoori et du yahourt

La gigue de dinde, c'est pas cher (1€40 à Netto) et c'est bon. Alors hier soir j'ai fait mariner la bête et ce matin, hop au four!

En plus, ça tombait bien, ma soeur préférée a débarqué à l'improviste et s'est invitée pour le déjeuner.

photo_217

Ingrédients (pour 1 gigue, après c'est à vous de voir à combien vous la mangez) :

1 gigue de dinde donc
1 yahourt nature (ou si vous avez oublié d'en acheter, faites comme moi, mettez un yahourt 0% à l'ananas en passe d'être périmé, ça marche très bien)
Epices tandoori
Garam massala
2 feuilles de laurier
Poivre

Pour la garniture (à titre d'exemple)
2 tomates
1 demi-oignon
1 pomme de terre
1 petite courgette
200 g d'épinards hachés
2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

La veille, badigeonner la gigue de yahourt, la tartiner allégrement d'épices et l'installer confortablement dans un plat au réfrigérateur.

Trois heures environ avant le repas, découper les légumes en cubes (courgette, patate), en rondelles (oignon, tomates) et les disposer dans le plat de la gigue avec les feuilles de laurier. Mettre le tout au four à 150°. De temps en temps, remuer les légumes pour qu'ils s'imprègnent bien des épices. Au bout d'une heure ou deux, ajouter les épinards.

Jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir si ça ne brûle pas, mais normalement, vu la température, ça ne devrait pas. Faire cuire un peu de riz avec de la cannelle comme deuxième garniture.

Quand vous avez trop faim, ouvrez le four, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, verser la crème fraîche et remuez. Laissez encore une dizaine de minutes au four histoire d'être sûr que vous avez vraiment faim, et servez.

photo_219

Publicité
Commentaires
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité