Une petite soupe asiatique sympa pour le dîner...

photo_205

J'adooore les tomates, mais aussi la soupe. En voilà une facile à faire, mais il faut avoir un épicier asiatique pas loin de chez soi, parce que les ingrédients ne sont pas forcément faciles à trouver.

Le plus important, c'est le bouillon-cube spécial PHO, qui donne un super bon goût aux soupes. Si on n'en a pas, je pense qu'on peut remplacer par un bouillon de boeuf, plus une cuillère à café de fumet de poisson en poudre ou de nuoc-mâm, et peut-être une petite goutte de caramel, pour le petit goût sucré.

photo_204

Il y a quelques ingrédients farfelus, mais le tout va très bien ensemble (pour deux gros bols) :

2 "nids" de nouilles chinoises de blé aux oeufs
1 petite carotte
1 petit navet
1 poireau
3 bâtonnets de surimi
2 nuggets de poulet
Environ 30 g de viande hachée
1 bouillon-cube spécial Pho
Quelques feuilles de coriandre
Quelques gouttes de sauce soja (celle aux champignons va assez bien)
Un peu d'huile de sésame
Quelques oignons frits (achetés tout prêts chez votre épicier asiatique préféré)
Poivre et gingembre moulu
Une cuillerée à café d'épices pour tandoori

Peler la carotte et le navet et les émincer finement (on peut utiliser un rasoir à légumes ou un économe pour faire des lamelles de la même taille). Couper le poireau et le surimi en lamelles.

Faire revenir le tout dans une grande casserole avec de l'huile de sésame pendant quelques minutes. Puis remplir la casserole d'eau froide. Ajouter le bouillon Pho. Quand l'eau bout, y jeter les nouilles et remuer.

Découper les nuggets en quatre ou cinq lamelles fines. Mettre un peu d'huile de sésame dans une petite poêle, y faire revenir la viande hachée et les nuggets avec les épices pour tandoori.

Assaisonner le contenu de la casserole avec un peu de sauce soja, le poivre et le gingembre. Quand les nouilles sont cuites, répartir le contenu de la casserole dans deux grands bols. Verser la viande dans les bols, parsemer de feuilles de coriandre et d'oignons frits.

Hmmmmmm...ça sent bon! Sortez les baguettes et les cuillères!

photo_208