Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xihongshi
24 avril 2006

Spaghetti boulettes cacahuètes

Pour changer des bolognaises....

photo_201

Ce midi, j'avais la flemme de cuisiner, et dans ces cas-là, je fais des pâtes... et je finis par cuisiner quelque chose pour aller avec...

Ce fut donc italo-vietnamo-américain. Ce que j'aime bien dans l'association pâte d'arachide, satay, tomate et herbes de provence, c'est que c'est onctueux, parfumé et un tout petit peu piquant.

Ingrédients (pour deux) :

- Des spaghettis (encore que je pense que ça aurait été meilleur avec des penne, mais mon homme ne jure que par les spaghettis)
- des boulettes de boeuf
- trois cuillères à soupe de pâte d'arachide
- une petite courgette
- un oignon
- de la poudre de satay (c'est du piment avec de l'ail et de la cacahuète écrasée, qu'on trouve facilement dans les épiceries asiatiques)
- du coulis de tomate (je dirais 25 cl environ)
- un peu d'origan séché, d'herbes de Provence, du sel et du poivre

Découper la courgette en petits, et émincer l'oignon. Faire revenir les boulettes avec l'oignon et mettre l'eau à bouillir pour les pâtes. Rajouter les courgettes. Quand l'eau bout, mettre les pâtes dedans (!!) et verser le reste des ingrédients dans la casserole des boulettes. Remuer. Normalement, quand les pâtes sont cuites, le reste l'est aussi.

Publicité
Commentaires
Xihongshi
Publicité
Xihongshi
Derniers commentaires
Archives
Publicité